Malgré une météo exécrable, nos deux stagiaires Christine (dans le cadre d’une reconversion professionnelle) et Pascale (pour le plaisir de la photo) ont pu profiter pleinement de ces trois jours d’approfondissement de leur pratique photo.

Arrivée le samedi midi sous la pluie. Après le repas, analyse du matériel photo que chacun·e a apporté pour le séjour et échanges sur les réglages des boîtiers.

A 16h, notre modèle Flora nous rejoint en nous apportant le soleil. Direction le bord du ruisseau voisin pour une première séance de shooting.

Puis retour au chalet pour un exercice de prises de vue intérieure en lumière naturelle.

Une fois la séance terminée avec Flora, direction le belvédère de Pierre-Arnoux (1500 m) pour un exercice de photo de paysage et de coucher de soleil.

La soirée est consacrée au transfert et à l’analyse des photos sur PC, alors que la pluie revient.

Le dimanche matin, temps horrible : pluie et plafond nuageux très bas… Direction la cité historique d’Embrun, rapide séance de photos de paysage au balcon du fameux Roc puis mise à l’abri dans la cathédrale où nous avons pu faire des exercices de photos d’architecture et de photos à la lumière des bougies… jusqu’à ce que la messe commence !

La matinée se termine par la visite d’une exposition de jeunes artistes embrunais·es, dont une photographe avec laquelle nous aurons une longue et enrichissante discussion.

Dimanche après-midi et soirée sous une pluie battante, c’est l’occasion de retravailler les photos sur PC, et de faire la sélection des clichés qui seront envoyés à notre modèle.

Lundi matin, la météo s’annonce meilleure mais arrivé à la fontaine pétrifiée de Réotier, la pluie est toujours là : impossible de sortir le matériel photo ! Nous allons néanmoins visiter le site, puis partons pour la cité Vauban de Mont-Dauphin et ses vues panoramiques de la vallée de la Durance.

De retour à la voiture, la pluie cesse et nous en profitons pour aller à la source chaude de Plan-de-Phazy pour faire une séance de poses longues… jusqu’au retour de la pluie !

Retour au chalet pour un repas agrémenté d’une spécialité locale : les oreilles d’âne. Puis départ pour un retour en fin d’après-midi en région lyonnaise.

Un week-end humide mais riche en travaux photographiques qui a ravi aussi bien les stagiaires que l’encadrant !

Témoignages :

Pascale : « Ce second stage, pour moi, m’a permis de consolider les compétences acquises lors de mon 1er stage avec IndaloPhoto. J’ai découvert la prise de photo avec un modèle professionnel, un exercice très intéressant, et également la prise en pose longue (ex. une fontaine). Un grand merci à Jérémy pour son accueil. Le site à Savines est magnifique et offre plein de possibilités de faire belles photos. Et le programme de ces 3 jours (concocté par Jérémy) en total immersion était top avec des thèmes très variés. Je recommande vivement.« 

Christine : « J’ai appris beaucoup de choses au cours de ce stage photos. Je me suis sentie à ma place durant ce séjour même s’il me reste encore beaucoup à apprendre. Merci Jérémy d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Ta passion pour la photo se ressent quand tu parles de ton métier. Tu m’a conforter dans mon choix de reconversion.« 

Ce type de séjour vous intéresse ? Retrouvez les autres dates disponibles ici !