
Installé à Loire-sur-Rhône, entre Givors et Vienne, au sud de la Métropole de Lyon,
cela fait plusieurs décennies que je pratique la photographie. Après plusieurs années à travailler au sein de collectivités territoriales diverses, sur des postes techniques mais aussi de communication institutionnelle, j’ai fait le choix de créer ma propre activité photographique professionnelle : indaloPhoto.
Offrir à tous une prestation photographique de qualité
Tournée vers la photographie sociale et d’illustration, indaloPhoto s’adresse au grand public qui rêve d’obtenir des photos de qualité, mais aussi aux collectivités et entreprises qui souhaitent bénéficier de prestations sur mesure.
Suivez l’actualité d’indaloPhoto sur le blog photo !
Côté matériel, j’utilise principalement un boitier Canon R5, avec mes objectifs de prédilection que sont les EF 50mm f/1.2 L IS USM et EF 70-200mm f/2.8 L IS III USM, et pour la retouche Lightroom et Photoshop.
Côté formation, j’ai pu approfondir mes connaissances techniques et artistiques au centre de formation photographique FORMA-PHOTO-PACA. Depuis j’ai été formé pour assurer des formations à la photographie dans le cadre des financements CPF. Je suis également co-animateur, avec mon ami Jacques Dessert, de l’atelier photo de la MJC de Givors.

Retrouvez mes clichés personnels dans ma banque d’images.
Et n’hésitez pas à vous abonner à mes comptes sur les réseaux sociaux :

Pourquoi « indaloPhoto » ?
L’indalo est une figure préhistorique qui se trouve dans un abri rocheux sur la municipalité de Vélez-Blanco (à la frontière entre les provinces d’Almería et de Murcía, en Espagne). Il s’agit d’une peinture rupestre de la fin du Néolithique, qui représente une figure humaine avec les bras étendus et un arc en ciel sur ses mains. Bref, une sorte de photographie vieille de plus de 4500 ans !


Indalo
Depuis de nombreuses années, l’indalo est le symbole de la ville d’Almería et de sa province, en Andalousie.
En m’en inspirant pour l’élaboration du logo d’indaloPhoto, j’ai souhaité ainsi rendre hommage à mes ancêtres venu de ce coin désertique d’Espagne il y a plus d’un siècle, mais aussi à une des plus belles régions d’Europe continentale.